Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Étude iCARE - questionnaire 5

Nous sommes un groupe de plus de 150 chercheurs provenant de plus de 40 pays sous la direction scientifique des Professeurs Kim Lavoie et Simon Bacon, du Centre de Médecine Comportementale de Montréal (CMCM), au Canada.

 

Cette étude vise à approfondir nos connaissances sur les attitudes, les croyances et les comportements des personnes à travers le monde à l'égard du COVID-19 ou coronavirus. Pour ce faire, nous demandons à des personnes de différents pays de remplir ce questionnaire. Il est important d’obtenir une variété de points de vue. Ainsi, toute personne peut répondre à ce questionnaire, peu importe son âge, son sexe ou son origine.

 

Le questionnaire peut être rempli en 20 minutes environ. Assurez-vous de disposer d’une plage horaire suffisante pour le remplir, car il n'est pas possible de sauvegarder vos réponses pour le compléter plus tard.

 

Aucune donnée personnelle ne sera collectée. Vos réponses sont anonymes. Vous êtes libre d’arrêter à tout moment et de ne pas répondre à une ou plusieurs questions. Il n’y a pas de risques associés à votre participation à cette étude.

 

Toutes les données sont collectées sur un serveur de l’Université du Québec à Montréal, Canada, où est hébergé notre logiciel de collecte de données, pour 10 ans.

 

En accord avec les ententes internationales de partage des données soutenues par les Fonds de la recherche du Québec (FRQ), les données recueillies par cette enquête seront accessibles aux collaborateurs de l’étude. Elles seront conservées sur des serveurs sécurisés et protégés par mot de passe, qui ne seront accessibles qu’aux personnes autorisées.

 

Les principaux résultats de cette étude seront publiés et accessibles sur le site internet principal de l’étude (www.mbmc-cmcm.ca/covid19).

 

Si vous avez des questions sur l'étude, vous pouvez contacter l’équipe de recherche par courriel : covid19study@mbmc-cmcm.ca

 

La présente étude a été approuvée par le Comité d’éthique de recherche du CIUSSS-NIM (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord de l’île de Montréal) (https://www.ciusssnordmtl.ca/) et les chercheurs principaux, les professeurs Kim Lavoie et Simon Bacon, s’engagent à respecter les détails inclus dans cette fiche d’information.

 

En répondant au questionnaire, veuillez prendre en compte :

  • Un astérisque rouge (*) est visible à côté des questions obligatoires. Si vous souhaitez ne pas répondre à une question obligatoire, veuillez sélectionner l’option « Je ne sais pas / je préfère ne pas répondre » pour continuer.
  • Si vous éprouvez des problèmes d’affichage avec le questionnaire, veuillez essayer un autre appareil ou navigateur Internet.

 

Si vous consentez à participer, veuillez cliquer sur « Suivant ».

Il y a 62 questions dans ce questionnaire.