Formulaire de contact - Première vague d'entrevues du projet SAVIE-LGBTQ

Veuillez SVP compléter le présent formulaire si vous êtes intéressé.e à participer aux entrevues du projet de recherche Savoirs sur l'inclusion et l'exclusion des personnes LGBTQ (SAVIE-LGBTQ), dirigé par Line Chamberland, professeure titulaire à l'Université du Québec à Montréal.

 

Les OBJECTIFS du projet SAVIE-LGBTQ sont :

1) de documenter et d’analyser les formes contemporaines d’inclusion et d’exclusion sociale des personnes LGBTQ vivant au Québec dans 3 sphères de la vie sociale - le travail, la famille et les réseaux sociaux;

2) de comprendre les parcours d’inclusion et d’exclusion sociale rapportés par des personnes LGBTQ de différents groupes d’âge;

3) de réaliser une analyse critique des politiques publiques québécoises et canadiennes mises en place pour favoriser l’inclusion des personnes LGBTQ.

Veuillez visiter le site web du projet pour plus d'informations.

 

ENTREVUES

Les rencontres auxquelles vous participerez s’inscrivent dans le deuxième objectif du projet de recherche visant l’analyse des formes d’inclusion/exclusion vécues, ou ayant été vécues, par les personnes LGBTQ vivant au Québec et ce, en tenant compte des contextes historiques.

En effet, vous serez invité.e.s à établir votre propre récit de vie relatant vos expériences d’inclusion et d’exclusion à partir d’un calendrier de vie qui vous aidera à remémorer des événements passés. Vous devrez compléter deux entrevues en personne à deux moments différents. Un chèque cadeau de 20 $ vous sera remis à la fin de votre deuxième entrevue.

 

ANONYMAT ET CONFIDENTIALITÉ

Les informations entrées dans le présent formulaire, de même que les entrevues, seront confidentielles. Au moment de l'entrevue, vous choisirez un pseudonyme qui vous désignera pour toute la durée du projet. La confidentialité de votre participation sera respectée. Les informations publiées dans les rapports et autres documents relatifs à cette recherche seront agrégées, de sorte que rien ne permettra d’identifier l’un.e ou l’autre des participant.e.s. Cela veut dire que toutes les données seront regroupées. Toutes les informations qui permettent de vous identifier seront supprimées dans la diffusion des résultats.

Cette recherche, réalisée en partenariat avec divers organismes LGBTQ et collaborateurs.trices universitaires, est soutenue par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada. Le projet a obtenu une approbation éthique des Comités d'éthique de la recherche de l'UQAM et de l'UQO.

 

QUESTIONS OU AIDE À REMPLIR LE FORMULAIRE DE CONTACT

Si vous avez des questions, ou si vous avez besoin d'aide pour soumettre vos informations ou éprouvez des difficultés techniques, veuillez SVP contacter Marie Geoffroy, coordonnatrice du projet : 514-987-3000, poste 5217.

 

Remplir ce formulaire prend entre 5 et 15 minutes.